Ines Silva

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La géométrie expansive d’Inès Silva

Perán Ermny,

De Rerum Natura, 2009

Ediciones Museo de Arte Contemporáneo Francisco Narváez,, Venezuela

« …Peut-être le problème le plus significatif et transcendant qui se pose dans le processus idéel, ou la conception des oeuvres d’Inès Silva, c’est-à-dire son « ars poétique », consiste à dessiner dans ses oeuvres un dispositif formel comme l’ensemble de signes, de marques, de lignes, de vides, de proportions, de lames mobiles, capables d’ordonner harmoniquement et de faire intelligible et sensiblement émotif, l’ensemble de situations dynamiques et de tensions perceptives qui s’intègrent ou qui succèdent dans cet événement visuel qui constitue l’oeuvre. Et que tout cela se déploie dans une concordance, ou dans un réglage, avec les tensions invisibles de l’espace de l’environnement de l’oeuvre c’est-à-dire avec l’espace ambiant de l’architecture dans celle qui trouve l’oeuvre. De telle manière que l’oeuvre plastique insuffle « vie », ou « courage » l’espace qui l’entoure. En plus de que ce phénomène, ce type de communication artistique, ou de
communion, est plus sensiblement éloquent et émotif. »