Asdrúbal Colmenárez

Psycomagnetiques

«Le travail de Colmenarez traduit de manière équitable une nette évolution de la perception tactile en une participation ludique et aux premières tentatives de créativité. Selon Colmenarez, l’aspect le plus important de ce processus est le fait qu’un dialogue se produit entre le spectateur et l’œuvre.Les tactiques psychomagnétiques de Colmenarez marquent une progression de la créativité authentique » 

Franck Popper

Asdrúbal Colmenárez né au Venezuela en 1936 est un artiste contemporain. Il fut invité pour la première fois à représenter le Venezuela à la Biennale de l’Art de Paris en 1969. En 1970, il obtint une bourse de la Fondation Guggenheim à New York. En plus d’être artiste, Colmenárez a été professeur d’art contemporain à l’Université de Vincennes (Paris) à partir de 1973. Il a représenté son pays à la Biennale de La Havane en 1983 et en 1985.

Depuis plus de 40 ans, Colmenárez fonde ses enquêtes sur « l’événement ». Une œuvre d’art acquiert une magnitude exponentielle lorsque le spectateur a été stimulé et doté de certains outils pour créer et manipuler.

L’interactivité est libre et la volonté de jouer s’épanouit devant le travail d’Asdrubal Colmenarez, les tactiles psychomagnétiques, sont une série d’événements sensoriels et intellectuels qui constituent un concept actuel et novateur qui dure depuis 1969, à l’heure actuelle. L’expérience continue de la réalisation de soi.
« Le jeu est une forme d’activité pleine de sens, ce n’est pas seulement un fondement social. Le jeu est gratuit, c’est la liberté »

Colmenárez vit et travaille à Paris et à Tenerife.

La Galerie Nery Marino présente son nouvel espace de vente en ligne Ignorer