ASDRUBAL COLMENAREZ

Plasticien. Asdrubal Colmenarez étudie à l’atelier régional des Arts de sa ville natale et part pour Caracas étudier à l’école des arts plastiques Cristobal Rojas.

Il s’installe à Paris en 1968, et étudie à l’Université Paris VII et y enseigne en 1973. Trois ans avant, Colmenarez avait gagné une bourse d’études de la Fondation Guggenheim de New York. Son travail intéresse de plus en plus et l’artiste représente d’ailleurs dans de nombreuses biennales internationales le Venezuela. De plus il multiple les expositions dans son pays d’origine, mais aussi au Japon, à La Havane, à New York, etc.

Asdrubal Colmenarez est un artiste curieux, touche-à-touche, et investigateur: il réalise des installations mêlant des matériaux et la peinture, des collages, des sculptures, toujours à la recherche d’une nouvelle esthétique dans le domaine de l’art conceptuel.

 

Psycomagnetiques

«Le travail de Colmenarez traduit de manière équitable une nette évolution de la perception tactile en une participation ludique et aux premières tentatives de créativité. Selon Colmenarez, l’aspect le plus important de ce processus est le fait qu’un dialogue se produit entre le spectateur et l’œuvre.Les tactiques psychomagnétiques de Colmenarez marquent une progression de la créativité authentique » 

Franck Popper

La Galerie Nery Marino présente son nouvel espace de vente en ligne Ignorer